Jusqu'à quand puis-je annuler sans retenue et sans justification ?
Voir la réponse
Depuis toujours chez nous, l'annulation est sans retenue si elle est demandée avant J-45 et vous n'avez aucun justificatif à donner.
Nous n'avons pas attendu la Covid pour être flexible :-)
Je n'ai pas pris l'assurance annulation et nous sommes à moins de 45 jours du départ. Dans quels cas serais-je remboursé ?
Voir la réponse
Le remboursement est automatique lorsque la prestation vendue ne peut être assurée par le professionnel. C'est le cas notamment lors d'un confinement obligatoire sur la zone de destination (exemple : situation du 15/03 au 01/06/20 et du 30/10 au 01/12/20).
J'ai pris l'assurance annulation et nous sommes à moins de 45 jours du départ. Dans quels cas serais-je remboursé ?
Voir la réponse
Vous serez automatiquement remboursé en cas de confinement obligatoire sur la zone de destination.
L'assurance vous indémnisera également si avant le départ un des partant est malade ou en cas de confinement obligatoire sur la zone d'habitation.
En cas de confinement obligatoire, suis-je remboursé en numéraire ou sous forme d'avoir ?
Voir la réponse
Lors du confinement de Mars à Juin 2020, la quasi totalité des professionnels du tourisme ont réalisés des remboursements sous forme d'avoirs.
Nous trouvons cette pratique pénalisante pour les vacanciers et notre bonne santé financière nous a permi de limiter autant que possible cette pratique.
Notre voulons que nos vacanciers reviennent pour le service et non par la contrainte !
Ainsi nos vacanciers ont été remboursés en numéraire à hauteur de 85% (en moyenne) des montants concernés. Seuls 15% ont ainsi fait l'objet d'un avoir le temps que nous rappatrions les fonds engagés pour des séjours non réalisés. Nous proposons depuis Septembre le remboursement de ce petit avoir en numéraire sur simple demande.
Lors du confinement de Novembre 2020, les séjours impactés ont été remboursés à 100% en numéraire, pas d'avoir !
Que se passe-t-il si je suis sur mon lieu de vacances lorsque le confinement est décrêté ?
Voir la réponse
Vous serez invités à quitter la station et vous serez remboursé au prorata des prestations consommées.
Suis-je remboursé si je suis confiné chez moi (confinement localisé ou cas contact) ?
Voir la réponse
Vous ne serez dans ce cas pas remboursé puisque l'annulation sera de votre fait (le professionnel à destination pouvant, lui, bien accueillir des vacanciers).
Si la couverture de votre CB ne vous protège pas pour cette situation, nous vous conseillons de souscrire à une assurance annulation qui vous prendra alors à sa charge les pénalités.
Suis-je remboursé si je suis malade du Covid ?
Voir la réponse
Vous ne serez pas remboursés dans ce cas puisque l'annulation sera de votre fait (le professionnel à destination pouvant, lui, bien accueillir des vacanciers).
Si la couverture de votre CB ne vous protège pas pour cette situation, nous vous conseillons de souscrire à une assurance annulation qui vous prendra alors à sa charge les pénalités.
J'ai peur de me rendre sur la zone de mes vacances / je suis de santé fragile. Puis-je être remboursé ?
Voir la réponse
La peur ou le fait d'être une personne à risque ne permet pas de bénéficier d'un remboursement (sauf confinement obligatoire à destination évidemment).
En cas de non venue, les pénalités classiques d'annulation nous (et donc vous) seront facturées.
Notre conseil : Si vous êtes une personne à risque, nous vous recommandons de réserver en dernière minute pour être certains que les conditions à destination sont compatibles avec votre santé.
Suis-je remboursé si je n'ai pas de pass sanitaire et qu'il est obligatoire ?
Voir la réponse
Non vous ne serez pas remboursé dans cette situation, même si vous avez pris une assurance annulation. Il est légalement de la responsabilité du vacancier de répondre aux contraintes nécéssaires pour l'accès à son lieu de vacances.
Est-il possible de voyager en Europe ?
Voir la réponse
Devant l'incertitude de la période, nous vous recommandons vivement d'opter pour une destination située en France.
Si malgré tout vous souhaitez opter pour un séjour en Europe, il convient de vérifier pour chaque pays les restrictions applicables.
Vous pouvez les découvrir sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr.
Qui va payer les éventuels frais supplémentaires (test obligatoire, quarantaine, rapatriement...) ?
Voir la réponse
les surcoûts éventuels occasionnés par la situation qui viendraient à concerner un voyageur demeurent à sa charge.
Je ne veux pas venir car une quarantaine me sera imposé par mes autorités / mon employeur à mon retour. Puis-je être remboursé ?
Voir la réponse
Tant que le professionnel sur place est en mesure de fournir la prestation, nous n'obtiendrons pas de remboursement (sauf si nous sommes à plus de J-45).
Je ne suis pas vacciné. Que se passe-t-il demain si l'obligation du pass vaccinal est rétablie ?
Voir la réponse
Dans cette situation, nous n'obtiendrons pas de remboursement de votre séjour car légalement, il est de la responsabilité du vacancier de répondre aux contraintes en vigueur pour l'accès à son lieu et à ses activités de vacances.
Il faut donc anticiper cette situation si vous n'être pas vacciné et nous vous recommandons de réserver en dernière minute pour vous assurer que les conditions d'accès en vigueur lors du départ sont compatibles avec votre situation.
Mon avion / train est annulé. Puis-je être remboursé du séjour ?
Voir la réponse
Le transport n'étant pas une prestation que nous vous avons vendu et tant que la destination reste accessible, nous ne pourrons vous rembourser le séjour sans retenue (à partir de j-44) puisqu'il nous sera facturé.
Les piscines & spa seront-ils accessibles ?
Voir la réponse
Nous signalons les fermetures dont nous avons connaissance. Toutefois entre le jour de votre réservation et celui de votre arrivée, la situation est suceptible d'évoluer... favorablement ou défavorablement.
En fonction de l'évolution de la pandémie, les espaces aquatiques / bien êtres peuvent être amenés à fermer sans préavi sans que nous ou nos vacanciers ne puissent s'y opposer.
Nous vous recommandons ainsi de ne pas faire de ce critère un point primordial pour le choix de votre location.
Quid des gestes barrières & mesures sanitaires dans les locations ?
Voir la réponse
Toutes nos locations sont gérées par des professionnels du tourisme (pas de particulier).
Ces derniers sont formés et tenus à une stricte application des mesures barrières et dernières normes sanitaires en vigueur.